Côte d'Azur

Naviguez sur la French Riviera !

Le nom Côte d'Azur a été défini au 19ième siècle par Stephen Liégeard. cette expression fait référence à cette "couleur bleue" que l'on voit partout : la mer. Cette partie du littoral français est souvent défini comme la partie orientale du littoral méditterranéen français.

Attirant près de 14 million de touristes par an, on pense souvent à la côte d'azur comme le paradis de la jet-set. Mais elle reste définitivement la destination de nombreux plaisanciers car elle conserve malgré tout un paysage varié et des recoins encore peu fréquentés ou accessibles que par bateau.

Nos vieux gréements sont des habitués de ces eaux et nos capitaines se feront une joie de vous proposer des sites insolites, fruit de la connaissance exceptionnelle du littoral.

Bien sur, les escales terrestres sont au programme : Saint-Tropez, Cannes, Antibes, Hyères et bien d'autres vous attendent pour une découverte de la ville ou un apéro en terrasse. Vous définissez avec votre skipper des endroits que vous voulez visiter pour une personnalisation de votre croisière.

Tous nos départs se font du port de Toulon.

Croisière : Côte d'Azur


Hyères

Direction cette station balnéaire réputée où le terme "Côte d'Azur" est apparu pour la première fois sous la plume de Stéphane Liégéard.

Porquerolles

Ce site classé en 1988, réserve aux visiteurs de magnifiques promenades à pied et à vélo, ainsi que de superbes points de vue le long des falaises du sud.

Port-Cros

Premier Parc National Terrestre et Marin d'Europe, Port-Cros est montagneuse et sauvage. 30 kilomètres de sentiers balisés sillonnent le massif forestier de l'île.

. . .

. . .

L'île du Levant

Longue arête rocheuse de 8 km de long et seulement 2 km de large. La clarté des fonds marins, le sable fin de la plage font du site un paradis terrestre...

Saint-Tropez & Ile de Lerins

Profitez de Saint-Tropez avant de repartir pour les Îles de Lérins. Pour les amateurs d'histoire le fort Royal et son musée contentera leur curiosité.

Antibes - Nice - Monaco

Après toutes ses découvertes, vous voguerez vers Antibes et sa vieille ville fortifiée pour un déjeuner à terre. Puis, direction Nice où vous contemplerez la terre du large avec les Pics des Alpes et enfin Monaco, terrain de jeux favoris de la Jet Set d'une superficie de moins de 2 km², mais son charme vous ravira c'est certain !

Please publish modules in offcanvas position.