Costa Brava

260 kilomètres de côtes à découvrir !

La Costa Brava est le nom donné à la côte septentrionale de la catalogne en Espagne sur le pourtour méditerranéen. Située au Nord-Est de la Catalogne, dans la Province de Gérone, elle est encadrée par la côte Vermeille au nord et au Sud par la Costa del Maresme.

Découvrez lors d'une croisière en voilier, tel lRINA VII ou AITOR, les 260 kilomètres de littoral aux côtes déchiquetées si caractéristique, qui lui a valu le nom de "Côte sauvage", en référence aux falaises marquée, aux plages fines et à sa végétation riche que comprend la Costa brava, qu'il s'agisse des Parcs Naturels protégés ou non.

Ces villages traditionnels accrochés à la montagne et descendants jusqu'à la mer et les calanques de Begur et de Palafrugell sont entourés d'une végétation méditerranéenne foisonnante.

Même si le tourisme y est présent, vous découvrirez des villages typiques, à population réduite, préservant leur caractère historique et certaine même ayant un fort rapport à la mer, en témoignent les halles des marées, les barques de pécheurs, leurs filets... Un vrai régal a découvrir en toute quiétude sur l'un de nos vieux gréements.

Croisière Costa Brava

Canet ou Rosas

Profitez d’être à quai pour vous balader dans ces villes pittoresques datant du VIIIe siècle av. J.-C.

Cadaquès

Le célèbre village de pêcheurs avec ses 1.900 habitants se proclame comme étant le village de Dalí ! Aucun autre lieu semblable n'a hébergé autant d'artistes ( Matisse, Picasso,...)

Cap Creus

Son parc naturel à l’écosystème riche regorge de nombreux châteaux, monastères, ermitages, dolmens…


. . .

. . .

Puerto de la Suelva

Les habitants de ce petit village sauront vous accueillir et vous faire découvrir les spécialités locales.

Banyuls

Située dans la région Languedoc-Roussillon. La ville est célèbre pour son vin apéritif.

Collioure

Superbe village à flanc de montagne, vous pourrez visiter le Château royal ou encore l’Église Notre Dame des Anges.

Please publish modules in offcanvas position.