La Corse

Découvrez l'île de beauté comme vous ne l'avez jamais vue


La Corse se situe au cœur de la Méditerranée occidentale, à 170 km des côtes continentales françaises et à 80 km de celles de l'Italie. Accessible tout au long de l'année par air ou par mer, l'île compte quatre aéroports internationaux desservis toute l'année au départ des capitales régionales françaises et européennes, ainsi que de nombreux ports modernes ou pittoresques, que vous pourrez découvrir lors de votre croisière en Corse du Nord ou en Corse du Sud sur nos vieux gréements.

Les montagnes sont omniprésentes en Corse et l'île apparaît au premier coup d'œil comme une montagne dans la mer. C'est une particularité de l'île et qui offre ce faciès étonnant, mais la Corse possède par ailleurs un littoral de 1000 km, dont 200 de plage de sable fin pour se baigner et bronzer en toute tranquillité ! La Corse est restée très sauvage et offre ainsi aux plaisanciers la possibilité de bivouaquer sur terre, ou en mer, dans des endroits naturellement magiques.

Depuis 1976, l'île a été divisée en deux départements et nous vous proposons donc deux croisières différentes en partance d'Ajaccio pour découvrir tous les aspects sensationnels de la Corse:  partez vers Cargèse, Piana, l'Ile Rousse... situées en Corse du Nord, ou vers le Golfe de Valinco, Bonifacio, les Iles Lavezzi ... en Corse du Sud.

Croisière : Corse du sud


Ajaccio

Vous embarquerez à bord de votre vieux gréement où l'équipage se fera un plaisir de vous accueillir avant d'entamer votre croisière vers le sud.

Cacalu

Vous explorerez un site qui se distingue par de magnifiques fonds marins. Appréciez ensuite le calme dans le Golfe de Valinco à Cala Di Conca

Roccapina

Superbe lieu bordé de rochers et maquis, ou eau turquoise et sable fin se côtoient...

Iles Lavezzi

A 10km de Bonifacio faites escale dans ses îles regorgeant de petites criques. vous pourrez aussi profiter du charme de Bonifacio

Anse d'Arbitru

Après 2 heures de navigation, une anse au paysage féerique connu des plaisanciers

Cala Lunga

Paradis de sable blanc et d'eau turquoise

Tizzano

Petit village pittoresque au milieu des rochers de Sartène. Retour vers Ajaccio.

Croisière : Corse du nord


Ajaccio

Vous embarquerez à bord de votre vieux gréement où l'équipage se fera un plaisir de vous accueillir avant d'entamer votre croisière en méditerranée.

Iles sanguinaires

Vous explorerez un site qui se distingue par son aspect austère et hostile qui lui a valu d'être classé "havre de paix pour des espèces d'oiseaux marins et réserve pour une flore riche d'espèces rares et endémiques"...

Cargèse

Direction ce pittoresque port de pêche et de plaisance. De ces influences, le village se caractérise par deux églises qui se font face: l'une catholique, l'autre orthodoxe.

Piana et le golfe de Porto

Cap sur ces merveilleuses calanques. Piana est sans conteste l'un des plus beaux sites de Corse, classé au niveau mondial par l’UNESCO.

Ile Rousse

Malgré son nom trompeur, il s'agit d'une ville sur la côte de la Balagne. Son nom vient des rochers de granit rouge (rocher porphyre) de l'île de la Pietra, juste au nord de la ville.

Baie d'Acciolu

Poursuivrons vers cette baie riche en végétation diverses et variées. Revellata, une avancée de terre au sud de Calvi, vous donnera un avant-goût de cette nature sauvage si caractéristique de la Balagne.

Capo Rosso

Après une escale au Capo Rosso, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous naviguerez vers "Sagone" afin de profiter de ces longues plages de sables blancs. Retour vers Ajaccio.

Please publish modules in offcanvas position.