Les Baléares

Partez à la découverte de ces quatre îles hors du commun

Embarquez sur l'un de nos voiliers ou yachts d'exception pour les îles Baléares sont une communauté autonome de l'Espagne, constituées de 4 îles principales: Majorque - Minorque - Ibiza - Formentera.

À Majorque, oubliez vite les excès de la baie de Palma, avec ses bars et son animation, pour partir à la découverte des calanques que certains considèrent comme les plus belles de la Méditerranée: des monastères perdus dans la montagne, des sentiers de randonnée, la côte nord battue par les flots, voilà ce qui attend le voyageur curieux.

Minorque est la plus préservée et la plus sage des trois îles des Baléares: cette île rocheuse, battue par le vent, fera le régal de vos yeux par son faciès si découpé et son paysage typiquement méditerranéen avec ses nombreuses calanques souvent accessible que par la mer.

Malgré son coté "sulfureux" avec sa réputation pour ses fêtes estivales, Ibiza est inscrit au patrimoine de l'UNESCO et vous réservera des surprise avec ses écosystèmes marins et côtiers.

Au Sud d'Ibiza, Formentera quant à elle protège la spécificité d'un patrimoine naturel extrêmement riche avec ses plages naturelles, ses marais salantsn : le littoral de l'île et ses salines sont aussi classés à juste titre par l'UNESCO.

Croisière :  Les Baléares

Majorque

Votre voilier vous attendra à Porto Colom. Son port de pêche calme et son phare, construit en 1860, embellit ce grand port méditerranéen à 42 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Cala Ratjada

Connu pour son phare, repère légendaire des navigants, votre capitaine vous y emmènera vers ce centre touristique aux eaux cristallines. Cala Macarella  Cap à l’Est vers la plus belle baie de Minorque bordée de plages de sables fins, d’eau turquoise et d’arbres à pin.

Cala Covas

Accessible uniquement par la mer, sa merveilleuse baie offre deux plages magnifiques entourées de murs rocheux.

...

...

Cuitadella

La plus jolie ville de Minorque. Ses petites places et son dédale de ruelles débordent de charme. Classée monument historique, partez à la découverte de ses vestiges.

Porto Cristo

Profitez des magnifiques plages qu’offre ce lieu pittoresque. Il est temps de reprendre la mer, laissez-vous porter par la brise et redescendez tranquillement vers Porto Colom.

Please publish modules in offcanvas position.